BOINA

Beret, un microdocumentare d'image animée de flextatowa

Synopsis

Boina (Béret) est un micro documentare d'image animée basé sur "Gente de boina" de José Luis García Sánchez.
Gràce à la rotoscopie, nous voyons des hommes, beacoup d'eux avec une béret, fumant et bavardant tranquillement dans la Place du Village de Tomelloso, n'importe quel jour du 1971. En même temps, une voix poétique, décrit le vêtement, l'usage et usagers.

Notes du Directeur

Boina (Béret) paraître d'une invitation pour participer dans une exposition de vídeo-creation avec le sujet "rural". Dans la recherche d'idées por m'inspirer, je trouvai le documental Gente de Boina de José Luis García. Ses plans contemplatif et sa voix en off, attiront ma attention. Le vídeo était au Youtube avec une qualité mauvaise mais, également, ça soit très suggestif.

Depuis le respect et l'admiration, le vídeo traite le change générationnel et les coutumes que deviennent obsolètes de la fin d'une époque.

D'ailleurs, j'etais interesé en réaliser un pièce audiovisual en rotoscopie. J'avais envie d'essayer cette technique et d'organiser un projet de plus de 1000 dessins.

Avec mon vídeo, jai voulu rendre hommage a mes origins et aussi à tout le monde qui est autour de moi maintenant. Gràce à ce process de creation, jai vérifier que mon travaille vienne d'une idée et, à travers de l'action, je réfléchis.

Fiche Technique